Centaurum

Le Centaurum : Conseil impérial de la République centauri

AccueilFAQS'enregistrerConnexionLe domaine impérial

Partagez | 

La fin d'une aventure ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ozzy

Alliance : aucune, retraiter de gamma ancien mort

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 2:54

je compatis avec vous... perso ma fille et son maris on déjà eux ce genre d accusation aussi... 1- c est chiant a régler... et ils ne joues plus sur ikariam... cela les on déprimer de devoir se battre ainsi .. n oublions pas que * ikariam * reste un jeu..lol.. il ne manque plus qu a vous poursuivre pour multi lol... c est un peut ridicule...
je sait très bien ce que vous vivez... moi même je jouais avec ma femme c hot^^ et souvent on jouait un a coté de l autre^^ normal.. je n attendrai pas qu elle se déco pour jouer What a Face
lâché pas.. et que cette aventure ne vous dégoute pas d ikariam... vous voyez que vous ête appréciez par divers joueurs .. pensés y Smile

ozzy qui vous soutient...
Revenir en haut Aller en bas
LP21

Alliance : Les Immortels (AGK)

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 4:52

Bonsoir à tous et plus précisément à Carta et Prissou...
Bien qu'on se connaisse que IG (enfin mardi je pourrai dire IRL ^^), je vous apporte mon réel soutien!
J'arrivais pas à dormir, je me suis dis que sa faisait un bail que j'étais pas allé sur le fofo off et là qu'est ce que je vois? Votre ban pour un an!!!!!!
Et puis quoi encore! Surtout pour des raisons purement abusives!
Faut arrêter là! Ika est un jeu, on paye pour s'améliorer et voilà ce qu'on récolte... en plus comme l'a dit Princesse Leïa, vive la censure sur le foff!
Quelle que soit le moyen mise en œuvre pour vous aider j'y serai et j'essaierai de faire bouger mon alliance, la Shadow Guild!
Je pense que si la GF voyait les plus grosses alliances de Gamma se réveillaient et s'unir contre elle, elle réfléchirait à ses actions.
Encore tout mon soutien à vous deux.
The Revenger

Alliance : SANS

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 9:44

Alors?

Vous avez eu des news provenant des opérateurs du jeu (ou d'au dessus)?

Dernière édition par The Revenger le Lun 7 Fév - 15:27, édité 1 fois
Lacarabosse

Alliance : -AW-

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 15:08

Bonjour,

je ne connais ni Cartagia, ni Prissou en dehors du jeu. Je n'ai même jamais eu à être à leurs côtés ou à les combattre. Pour autant, les magnifiques RP de Cartagia sont et resteront des œuvres incontestées en la matière et les quelques messages que j'ai pu lire de Prissou sur le forum officiel me laissent à penser que ces deux joueurs sont loin de mériter la sanction qui vient de leur être infligée. Je m'associe donc à tous les messages de soutien envers vous, Cartagia et Prissou, et vous présente tous mes vœux de bonheur et de vie IRL heureuse. J'ose espérer que sur le jeu la situation se débloquera et que cette sanction sera annulée.
Wallabius
Lion prétorien
Lion prétorien

Alliance : Lions Rasta, pour vous servir Smile

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 17:15

Lacarabosse a écrit:
Bonjour,

je ne connais ni Cartagia, ni Prissou en dehors du jeu. Je n'ai même jamais eu à être à leurs côtés ou à les combattre. Pour autant, les magnifiques RP de Cartagia sont et resteront des œuvres incontestées en la matière et les quelques messages que j'ai pu lire de Prissou sur le forum officiel me laissent à penser que ces deux joueurs sont loin de mériter la sanction qui vient de leur être infligée. Je m'associe donc à tous les messages de soutien envers vous, Cartagia et Prissou, et vous présente tous mes vœux de bonheur et de vie IRL heureuse. J'ose espérer que sur le jeu la situation se débloquera et que cette sanction sera annulée.

Ce que tu dis est tellement vrai..

Au revoir et a bientôt a Cartagia et Prissou... votre absence va laisser un trou béant et rendre ce jeux (car je ne vais pas aller sur un autre serveur), beaucoup moins intéressant et moins attrayant temps que vous serez absents, mais bon c'est comme ca.. c'est le jeu.. On va pas lâcher pour autant et on va se battre temps qu'on pourra...

Malgré cela, ce sera peut être l'occasion d'un changement de cap pour vous, donc dans tous les cas on vous souhaite plein de bonne choses pour la suite, la vie IRL.. faites des BB! lol! Vany les mangera! Laughing

Vous pouvez être sur que tous les lions qui ont combattues a vos cotes (et les autres aussi, y a pas de raison) sont très tristes aujourd'hui.. No

On vous aime!!!!!! Coeurs

Lion prétorien

Alliance : Lions Rasta, pour vous servir Smile

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 18:04

morkail a écrit:
faut mettre cela sur le forum officiel car c'est clairement un ressentit personnel et non une veracité

elle est hors chartre dans ses allegations sur cela et chacun joue au heures voulut , il 'est aucunement dit que les joueurs sous meme IP declaré doivent se connecter avec X heures d'ecart

Alliance : MORT

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 18:21

On est X et X joueurs sur ikariam à jouer avec un partage d'IP déclaré, alors qui seront les prochains?

Faut pas se laisser faire, on peut commencer par une pétition ce sera toujours un bon début et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!

Perso, de mon côté, je ne leur donnerai aucun centime! Mon compte restera sans ambroisie!!
Prissou
Impératrice
Impératrice

Alliance : RESPc

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 7 Fév - 19:36

C'est sur, que s'ils ne changent pas leurs règles, il y en a plus de deux qui vont être bloqués.

Le soucis de ne plus prendre d'ambroisies alors que vous en aviez l'habitude est que vous allez probablement vous développer plus lentement.

Zeratul_LR
Empereur des Lions Rasta
Empereur des Lions Rasta

Alliance : Lions Rasta

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Mar 8 Fév - 1:50

Comme tous les Lions, je suis de tout coeur avec vous. Si il faut une action de masse, nous ferons passer le message dans notre alliance, c'est certain !

Zeratul

Alliance : N 10 des Lions ( enfin moi je suis un petit lionceau )

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Mar 8 Fév - 12:45

Comptez sur moi aussi pour le MV je vais en parler à la NmSiS
mitoman
Centurion
Centurion

Alliance : RESPe

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Jeu 10 Fév - 10:34

j'espère que toute cette histoire finira bien en tout cas elle est tombée bien biens bas No
ozzy

Alliance : aucune, retraiter de gamma ancien mort

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Jeu 10 Fév - 12:01

les ambroisies ne sont pas indispensable... j en ai acheter 1 seul fois en 3 ans...et je me débrouillais quand même pas mal chez les mort^^
quand on touche au $$$ les messages passe toujours mieux What a Face

Princesse Leïa

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Jeu 10 Fév - 13:44

Prissou, même si l'évolution sera un peu plus lente, pas grave, ce n'est qu'un jeu Wink
Le respect des joueurs est plus important à mes yeux Wink
et comme dit OZZY, ce n'est pas indispensable, l'ambroisie est une facilité c'est sur mais il est possible de faire sans Wink
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Jeu 10 Fév - 14:21

C'est sur ^^
En tous cas, chez eux les messages n'ont pas l'air de passer ....

Princesse Leïa

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Jeu 10 Fév - 14:26

ça passe quand ça les arrange on dirait...
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Jeu 10 Fév - 14:31

lol comme partout ^^

Princesse Leïa

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Jeu 10 Fév - 14:32

oui c'est pas faux ^^
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 11:01

Bon comme promis l'échange de messages. A lire de bas en haut ...

Votre réponse : 2011-02-09 22:20:18
Manifestement, j'avais raison de craindre que ces débordements sur le forum officiel ne me donnerait pas droit à un traitement objectif.

Pour autant j'aimerais rappeler que cela n'a rien à voir avec la raison de mes tickets...

Donc si je suis bien vos propos, je ne suis qu'un tricheur, un manipulateur qui mène une vendetta personnelle pour un simple jeu ? J'ai donc manipulé tout Gamma pour qu'ils interviennent contre vous, et ma femme n'est qu'un pantin qui se contente de retranscrire ce que je lui demande ?
En gros, ils ne sont pas capables de penser par eux mêmes ?
Merci pour eux ^^

Tout est bon à me rajouter sur le dos en tout cas !

Les "détails" que je souligne sont des arguments, le terme est plus approprié lorsque l'on cite des faits ^^
Enfin la question que je posais, restait une question, non une affirmation.
C'est bien là le point qui nous oppose dans nos propos d'ailleurs ...

Les "je ne suis pas dupe", "j'affirme que", "la culpabilité ne fait aucun doute" etc ... ne constituent en aucun cas des arguments, mais uniquement des interprétations, par définition subjectives.

Et donc, mon unique message sur le forum était incitatif ? Il n'appelait pas à laisser tomber le sujet de la sanction ?

Je me cite :

"Autrement dit, ne parlons plus de cette sanction."

Je vais même jusqu'à dire du bien sur Ikariam :

"Non je ne regrette pas un seul instant tout ces investissements pour ce jeu qui m'aura apporté beaucoup de plaisir, que ce soit humainement..."

Est pour cela que l'on me reproche de vouloir attiser ces "remous" ? D'être "le principal responsable de cette situation"

C'est bien jolie de me rappeler que je suis clairement en infraction, seulement, je n'ai fais qu'en demander les raisons au départ, et ensuite de réagir aux réponses faites qui n'ont fait que se lancer inlassablement dans des reproches subjectifs et, à mon sens, abusifs.

Lorsque j'ai appris le blocage, à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de vouloir demander la levée de la sanction.
Je voulais juste en connaitre la raison (il suffit de lire mon premier ticket pour le vérifier).
En dehors de ce ticket, j'ai posté un unique message sur notre forum pour prévenir nos joueurs que j'étais bloqué. Message qui n'était en rien polémique (c'est vérifiable, il n'a jamais été édité), et puis c'est tout !

Ensuite je suis partit bosser pour la nuit, sans internet, et cela aussi est vérifiable de manière indiscutable (je suis à ta disposition si tu souhaites en voir une preuve).

Les sujets polémiques ont été postés sur le forum officiel sans que je demande quoi que ce soit, et je n'en ai appris le contenu que le lendemain, alors que l'intégralité des sujets polémiques étaient déjà postés...

Soyons sérieux, d'abord je n'avais aucun intérêt à ce que ce sujet s'enflamme ainsi, même si tu m'estimes stupide, je ne le suis pas à ce point...
Et ensuite je ne connaissais pas franchement une très grande partie de ceux qui se sont enflammés ! Même si c'était le cas pour certain, je n'aurais jamais pu avoir le temps d'organiser de telles réactions le soir même !!
Thérodora elle-même disait qu'elle s'y attendait et que c'était "fréquent pour ne pas dire systématique". Il faut ouvrir les yeux ! Forcément, il y a de la récupération de la part de tout les joueurs qui se sentent concernés pour avoir déjà été bloqués, ou de ceux qui sont dans la même situation que nous !
Certains de ceux qui se sont exprimés faisaient même partis de nos détracteurs dans le jeu !!

J'ajoute qu'il y a même un sujet ouvert sur notre forum privé (c'est vérifiable aussi), et que je n'y ai même pas encore participé, justement par devoir de réserve.
J'attendais de voir ce qu'il résulterait de ces tickets ...

Alors à quoi rime ce comportement vis à vis de moi ?

Surtout que pour ma part, j'ai consentit depuis longtemps que si nos connexions et mode de jeu tombaient sous la règle du multi, alors je n'avais pas à en discuter.

Et pourtant vous me le servez sans relâche aussi, alors que ce n'est absolument pas mon propos.

Alors, s'il vous plait, évitez de placer vos délires en affirmations, et faites preuve d'un minimum d'objectivité.
S'il n'y avait pas une implication personnelle, auriez-vous traité mon ticket de la sorte ?

Réponse de : magedeguerre 2011-02-09 15:17:02
Bonjour Cartagia

tu nous reproches, et quand je dis nous c'est tout le staff, de te dénigrer. Pourtant c'est bien ce que tu fais depuis le début.
Tu nous reproches d'attiser les débordements sur le forum, pourtant c'est bien ce que tu fais avec tes amis et alliés. Contrairement à ce que tu veux laisser penser, faire ce type de message sur le forum ne canalise en aucun cas, bien au contraire.
Tu nous parles de justice, alors que tu es clairement en infraction vis à vis du règlement. Si tu relis mon dernier message, tu es en mutli évident et ne laisse aucun doute à ta culpabilité.
Tu nous parles de devoir de réserve, alors qu'en tant que chef d'alliance, tu n'en as aucune.

Tu utilises tous les détails pour expliquer tes doutes... le fait qu'il y ait écrit "04.02.2012 15:28:00 Cartagia Theodora: Multi 2/2 (magedeguerre)", ne dit pas que c'est moi qui ai fait la sanction, puisqu'il y a toujours écrit Theodora. Cela arrive parfois lorsque je vérifie la sanction, mon pseudo s'affiche aussi. Mais tu me diras que c'est trop gros pour être honnête.

Tes longs discours et tes paroles parlant de calme et de sérénité ne cachent pas tes actes : tu manipules tes amis pour générer ces remous. Je ne suis pas dupe. Tu es bien le principal responsable de cette situation : tu as clairement mérité cette sanction. Tu pousses tes amis à crier à l'injustice. Tu entretiens ces remous en relançant l'histoire par ton intermédiaire et celui de Prissou.

Les insultes que nous recevons par ta faute resteront un certain temps en ma mémoire. Merci de nous faire payer tes propres erreurs.

Cordialement,

--
magedeguerre
Administrateur du Jeu

Votre réponse : 2011-02-08 17:43:10
Bonjour Magedeguerre,

La nuit porte parfois de curieux conseils ^^
Ma compréhension à ses limites, et en l'occurrence, la pertinence de cette dernière réponse m'échappe ...

Que je connaisse les principes après avoir eu droit à une petite démonstration ne fais pas de moi un opérateur.
Je n'ai pas prétendu avoir connaissance de tous les détails chiffrés, mais cela suffit à en saisir le fonctionnement.

Enfin bref, j'espérais que les propos pouvaient rester cordiaux, là c'est du dénigrement et c'est bien dommage.

A moins de me laisser entendre que tout cela n'est qu'une mascarade, j'aimerais avoir des réponses argumentées mais surtout impartiales et objectives à mes demandes.

Si je ne m'abuse c'est le principe même de la fonction que vous avez choisit d'occuper, et de ce système de ticket.

Je veux bien croire que les "attaques" faites sur le forum officiel puissent être difficiles, cependant, elles ne sont pas de mon fait. Le seul sur lequel j'apparais est celui que j'ai ouvert sous le nom : "la fin d'une aventure", et son contenu invite chacun à laisser de côté le sujet de la sanction pour évoquer ensemble les bons et les mauvais moments sur ces trois années de jeu.
Peut-on me reprocher d'avoir voulu canaliser les débordements en quelque chose de plus constructif ?

De fait, comment me reprocher décemment ces manifestations en me disant :

"D'autant plus que vous avez participé aux conversations sur le forum, tous les deux. "

Non, je n'ai pas été instigateur de ces manifestations, et j'ai même tenté de calmer le jeu.

J'ajoute qu'après avoir sanctionné ou menacé de nouvelles sanctions des joueurs qui ont voulu protester pour avoir des explications. Après avoir évoqué une règle (cf intervention de Guronzan) qui précise qu'aucune sanction ne peut faire l'objet d'une discussion sur le forum officiel. Il est totalement honteux de s'autoriser ce droit sous prétexte que vous ne maitrisez pas la situation. Je ne suis pas responsable de vos difficultés !

Vous dites, "nous ne pouvons pas, c'est interdit, attention aux conséquences" et vous vous le permettez !
Il ne faut pas s'étonner de la grogne que cela installe chez les joueurs...
Je vous rappelle que vous êtes censés être les garants d'un minimum de justice sur ce jeu !

Et puis le pire est que tout cela n'a rien à voir avec le sujet. Pour mémoire, je ne fais aucune réclamation sur une quelconque levée de la sanction, je demande juste réparation sur des affirmations abusives.

Comme je le disais, je connais suffisamment vos méthodes de travail pour savoir que vos outils traitent les connexions et les déconnections, que parvenu à un certain seuil fixé, cela est appelé "multi" et tombe sous le coup d'une sanction.

Ainsi présenté, nous aurions eu une explication incontestable et pragmatique, aucune considération subjective.

Que l'on nous sanctionne parceque notre mode de jeu et nos connexions tombent sous la règle du "multi avéré", et bien soit. Mais quel besoin d'en rajouter en nous traitant ainsi de tricheurs ? Que nous étions conscients de cet état de fait ? Que nous sommes de mauvaises fois ?

Est-ce compliqué ou dégradant de reconnaitre que sans être derrière nos fenêtres à ces moments là, il est injustifié de prétendre pouvoir tenir des affirmations telles que :

"j'affirme qu'au niveau du jeu les 2 comptes sont beaucoup trop souvent, pour ne pas dire continuellement, gérés par un seul"

"ce que tu fais sur le compte de Prissou dure depuis plusieurs mois. La gestion commune ne fait plus aucun doute."

"au niveau du jeu cela ne fait aucune doute qu'il n'y en a plus qu'une la plupart du temps"

etc ...

Le devoir de réserve c'est se contenter des "faits". Lorsque l'on veut être impartial, on ne laisse aucune place à l'interprétation, ou alors on la garde pour soit.

Le pire dans tout ça, c'est que même si nous sommes tombés dans cette règle par rapport à nos connexions, il ne nous est pas reproché (heureusement quand même !) d'avoir fait des échanges de ressources, ni fait quoi que ce soit de commun entre nos comptes respectifs. Autrement dit, cela ne pouvait absolument pas nous apporter le moindre avantage sur ce jeu !
Au contraire, s'il n'y avait eu qu'un seul joueur pour gérer les deux comptes (ce qui n'est pas le cas, je le précise parcequ'il y a eu aussi détournement abusif de mes propos au sujet d'un soit disant "sitting" que j'aurais avoué), cela nous aurait desservit puisqu'il aurait fallu diviser son temps sur deux comptes plutôt qu'un seul...

Enfin bref, avec les réponses contenant surtout des reproches comme mes "nombreuses participations aux insultes sur le forum officiel", ma sois-disant "familiarité avec une opératrice" qui a utilisé le tutoiement en premier, ma "bêtise de ne pas m'être méfié d'un éventuelle blocage" juste parceque j'ai connaissance de vos méthodes (ce que tu ne contestes pas ...), la non réponse flagrante sur ma demande de réparation concernant les propos et attitudes abusives... Comment imaginer qu'il n'y ai rien de personnel, et qu'en tout cas, j'ai droit à un traitement impartial ?

D'ailleurs une autre petite question ^^
Pourquoi est-ce Magedeguerre qui est inscrit dans l'auteur de ma sanction sur le pilori, à la place de Théodora maintenant ?

Au final, tout cela ne fait qu'alimenter mon sentiment que l'on ne peut être à la foi juge et parti.
Evidemment, j'imagine que peu vous importe ce que je peux en penser ou ce que peut en ressentir un joueur assidu qui a participé à la vie de Gamma et de ce jeu depuis trois ans maintenant.
Cela-dit, ce n'est pas par l'absurde que vous me ferez taire, le plus simple si tel est bien le cas, est de le dire tel quel. Au moins nous ne perdrons pas notre temps, ni vous, ni moi.

David.

Réponse de : magedeguerre 2011-02-08 10:47:37
Bonjour Cartagia

la nuit porte conseil et je me rend compte que tu m'as donné une information qui apporte un idée nouvelle à la situation.
Tu me dis que tu connaissais nos critères de blocage, ce que je peux croire. Donc tu dois savoir que les opérateurs appellent ce type d'infraction 'un multi évident', dont la consigne est de bloquer en priorité sur le serveur.
Drôle de sortie pour un joueur qui dit connaitre nos méthodes de travail, cela laisse à réfléchir.

Cordialement,

--
magedeguerre
Administrateur du Jeu

Réponse de : magedeguerre 2011-02-08 00:19:41
Bonjour Cartagia

le devoir de réserve est bien difficile lorsque les attaques sont nombreuses et personnelles. Mais ce genre de jugement est assez subjectif. De tout ce que j'ai lu des membres du staff, aucune information personnelle n'a été divulguée. Il est juste difficile de répondre aux postes agressifs sans donner la raison du blocage. D'autant plus que vous avez participé aux conversations sur le forum, tous les deux.

Comme je te l'ai dit, le remboursement de l'ambroisie n'est pas permis par les CGU. Mais tu peux contacter Gameforge sans problème. Il te suffit de te connecter sur leur site, il y a un moyen de rédiger un message. Il devra être écrit en anglais ou en allemand.

Cordialement,

--
magedeguerre
Administrateur du Jeu

Votre réponse : 2011-02-07 17:53:12
Bonjour Magedeguerre,

Je pense que nous nous comprenons mal.
Sans doute, les diverses réaction d'autres personnes sur le forum officiel n'y est pas étranger, je veux bien le comprendre, mais je tiens à dire que je n'ai à aucun moment demandé l'intervention de qui que ce soit sur ces évènements.
Au contraire, j'ai plutôt essayé d'ouvrir un sujet pour canaliser leurs manifestations sur des réjouissances, plutôt que sur des propos stériles.

Je n'ignore pas quelles sont les méthodes de travail utilisées, puisque j'ai eu droit à des démonstrations complète sur le pc d'un(e) opérateur(trice) (je ne préciserais pas son nom pour lui éviter des conséquences éventuelles, ce n'est pas mon but ici).

Il n'en demeure pas moins vrais que ces méthodes sont fixées arbitrairement. Il reste logique de devoir fixer une limite chiffrée et cadrée afin de définir là où commence la fraude par rapport au soupçon.
Je pense que nous pouvons convenir que nous sommes d'accord sur ce point ?

De fait, si les motivations de ce blocage m'avaient été explicitées ainsi, je l'aurais parfaitement acceptée en tant que telle !
Cependant, l'affirmation selon laquelle un seul d'entre nous est resté propriétaire des deux comptes n'a pas sa place ici. Là nous sommes dans l'interprétation. Aucun devoir de réserve n'a été observé lorsque des mots comme "tricheur" ou autre ont été écrits...

Je pense que nous sommes tout deux des personnes raisonnées et un minimum objectifs. Il y a des règles qui sont fixés, en participants au jeu, on les accepte.

Hélas les débordements sur le forum officiel sont aussi venus s'ajouter de la part de certains membres du staf.
Là aussi, un devoir de réserve me semble être un minimum.

Les exemples sont nombreux :

"j'affirme qu'au niveau du jeu les 2 comptes sont beaucoup trop souvent, pour ne pas dire continuellement, gérés par un seul"

"ce que tu fais sur le compte de Prissou dure depuis plusieurs mois. La gestion commune ne fait plus aucun doute."

"au niveau du jeu cela ne fait aucune doute qu'il n'y en a plus qu'une la plupart du temps"

etc ...

Ce sont des propos de ce type qui m'ont amené à envisager l'idée que cela pouvait être personnel.
D'ailleurs, en ce qui concerne le reproche de parler de manière "intime" à une opératrice, je tiens à souligner que mon premier ticket était très impersonnel, au contraire la réponse de Théodora utilisait directement le tutoiement. Je n'ai fais que le reprendre à la suite.
Pour autant, il convient de rappeler qu'effectivement nous nous sommes biens connus. je l'ai même hébergée lorsqu'elle voulait me rendre visite. Mais je ne t'apprends rien...
Du coup, je n'en comprends pas bien le reproche ?
Mais cela me permet de souligner à nouveau qu'il est très discutable moralement qu'une même personne puisse être juge et partit.

Ne nous trompons pas, ma réclamation porte sur les affirmations abusives et délétères qui, à mon sens, méritent réparation !

Objectivement, il y aurait eu à gagner, autant pour le respect des joueurs que pour l'équipe, a aborder les choses autrement.

L'explication donnée sur les méthodes de travail y répond d'ailleurs très bien, elle montre que cela lève toute place à l'interprétation.

Enfin bref, je m'égare, désolé.

Même si cela n'engage que moi, je continue à dire que nous gérons simplement nos comptes aux mêmes moments parceque nous aimions partager le jeu ensemble.
Maintenant si notre méthode de jeu nous fais tomber sous la règle du multi, et bien soit ! Mais je trouve que la sanction, sous cette forme donc, est abusive. Et j'aurais juste aimé savoir que je courais un tel risque.

Enfin il n'est pas nécessaire de me croire pour admettre que nous avons tout de même droit au bénéfice du doute.

Je n'ai pas demandé la levée de la sanction, et je n'y comptais pas. Juste avoir un minimum de droit à la considération.

L'autre point qui a motivé ma réclamation, et qui me pose problème, est d'avoir payé de l'ambroisie à peine quelques jours avant cette sanction. D'où ma question de savoir comment contacter la GF directement. si je veux espérer un remboursement de leur part, je me dois de réagir vite, et j'espérais donc y parvenir plus efficacement par tes conseils...

Voilà, j'argumente et j'ose croire ne pas avoir une approche déplacée depuis le départ. Si toutefois je me trompe, et bien j'en suis désolé. Mais je te prie de croire que je laisse pourtant de côté l'aspect émotionnel autant que possible sur cette affaire...

J'espère avoir simplement droit à un discourt tout aussi argumenté et partial, mais j'ose aussi croire que c'est ce que je peux attendre de tes réponses.

Cordialement,

David.

Réponse de : magedeguerre 2011-02-06 22:59:39
Bonjour Cartagia

tu parles de manière pratiquement intime à l'opératrice qui a effectué la sanction, alors que c'est exactement ça que tu lui reproches : de penser que cela vient du fait que vous vous êtes croisés sur le jeu. Une opératrice reste une opératrice, dans tous les cas.

Chaque sanction fait suite à des méthodes éprouvées de recherche d'infraction, et de critères bien cadrés. Quel que soit l'opérateur qui gère une infraction, il le fait en se basant sur des méthodes de travail communes à tous les opérateurs. Chaque serveur est traité de la même manière, chaque sanction est appliquée de la même façon pour toutes les infractions.

Je confirme clairement le bien fondé de la sanction. Les deux comptes sont gérés par la même personne de façon très régulière, pour ne pas dire constamment, et ceci depuis un certain temps déjà.
Le fait que vous gériez vos comptes sans enfreindre le règlement pendant plus de 2 ans, ne vous donne pas le droit de l'enfreindre quand vous en avez besoin.

Selon les Conditions Générales d'Utilisation, le fait d'être sanctionné ne vous autorise pas à être remboursé de l'ambroisie achetée. D'ailleurs, elle n'est pas perdue, elle restera sur vos comptes.

Cordialement,

--
magedeguerre
Administrateur du Jeu

Votre message: 2011-02-05 16:05:49
Comptes concernés : Cartagia

Pseudonyme du (des) membre(s) de l'équipe concerné(s) : Magedeguerre

Motif de la réclamation : Sanctions abusives

Autres données que vous jugez utiles :

Bonjour, voici copie des échanges de tickets entre Théodora et moi-même (à lire de bas en haut) :

"Votre réponse : 2011-02-05 15:50:41
Je connais ces règles depuis le temps tout de même ^^
Donc manifestement, tu t'es basé sur des heures de connexion proches, des changements d'un compte à l'autre répétés dans ce même laps de temps.
C'est particulièrement arbitraire comme approche !
Et évidemment tu te trompes...

Cela fait des mois ? Disons environs 5 mois, depuis que notre emploie du temps aura changé donc. Oui, nous avons à peu près les mêmes horaires, et nous avons plaisir à jouer ensemble sur Ikariam.
Autrement dit, nous pillons dans les mêmes moments, on se dispute (gentiment) pour prendre le pc à l'autre, on se conseille (enfin surtout moi je te l'accorde) sur les stratégies à adopter, et parfois même il peut nous arriver de demander à l'autre de regarder si un pillage qu'on a lancé est rentré quand on est occupé à cuisiner par exemple, etc ...

Enfin bref, bien sur que sur vous petits outils d'admin on peut interpréter ce que l'on veut, mais c'est justement là que le bas blesse. L'interprétation reste arbitraire, et la mauvaise foi c'est d'affirmer que Prissou m'a abandonné la gestion de son compte. Pourquoi ne serait-ce pas l'inverse ? Rien ne permet de faire ce genre d'affirmation injustifié, et cela s'apparente même à de la diffamation, punissable par des lois supérieures à celle d'un jeu...

De fait, cela m'amène à penser que tout cela est plus d'ordre personnel, et si c'est le cas, c'est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, je ne demanderais pas la levée de la sanction. Je ne m'imagine pas reprendre le jeu dans une ambiance aussi délétère.
Par contre, je n'accepterais pas d'être assimilé à un tricheur car ce n'est pas le cas. Qui plus est, je viens de mettre de l'ambroisie il y a à peine quelques jours, et il est tout à fait inacceptable que ces 50 euros restent dans les poches de la GF alors que je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser !

Tu le sais, ce qui me fait le plus réagir ce sont les injustices. Et là je compte bien obtenir réparation du préjudice.

Je cite :

"Chaque joueur est autorisé à jouer un seul compte par serveur." J'affirme que c'est bien le cas.

"Dans le cas où plusieurs personnes partagent une même IP .../... l`opérateur du serveur concerné doit être prévenu."

J'ai toujours la trace écrite de notre déclaration et de la réponse qui contenait d'ailleurs les précisions sur ce qui nous est autorisé ou pas.
D'ailleurs rien ne précise que nous ne devons pas être ensemble physiquement pour jouer, ni aux mêmes horaires, ni que nous devons attendre un certain temps bien précis pour se reconnecter d'un compte à l'autre ...
Si vous ne l'acceptez pas, soit cela doit être précisé dans les règles (on paye pour ce jeu quand même !!), soit vous ne devez pas accepter le partage d'IP.

"Aucune interaction entre des comptes sous une même IP ne doit avoir lieu (attaques, commerce, etc.). Seule l`appartenance à une même alliance est autorisée."

Voilà les seules conditions affichées. Et je persiste et signe, aucune interaction n'a jamais eu lieu entre nos comptes.

Cette sanction, du moins sous cette forme, est abusive.
Quand on demande les raisons du blocage, ce n'est pas par curiosité mais bien pour des raisons précises !
Prétendre que "cela apparait clairement" ou "qu'il est sur qu'aujourd'hui Prissou n'est pas la gestionnaire de son compte" ne sont pas des arguments en soit, seulement des affirmations...
Sans argument réellement concret et recevable je ferais le nécessaire pour obtenir gain de cause sur ces deux points : l'ambroisie perdue et la diffamation, même si je dois remonter sur une procédure légale IRL auprès de GF France.

Réponse de : Theodora 2011-02-04 17:59:56
Bonjour Cartagia

Tes 2 comptes sont bloqués pour multi.
En effet, tu me parles de sitting mais un sitting est quelque chose d'occasionnel, or ce que tu fais sur le compte de Prissou dure depuis plusieurs mois. La gestion commune ne fait plus aucun doute.

Je suis d'accord qu'à l'origine 2 personnes différentes géraient les 2 comptes mais maintenant ce n'est clairement plus le cas et ce serait faire preuve de mauvaise foi que de prétendre le contraire.
J'ajoute que prouver l'existence d'une personne réelle susceptible de gérer le 2ème compte ne sert à rien. N'importe qui dans ce cas pourrait fournir les cartes d'identité de leurs parents/copains/amis pour prouver qu'il y a une personne différente derrière chaque compte.
Ce qui est sur c'est qu'au jour d'aujourd'hui la propriétaire du compte "Prissou" n'en est plus la gestionnaire.

Cordialement,
Theodora

Votre message: 2011-02-04 16:22:12
Comptes concernés : Cartagia / Prissou

Pseudonyme du (des) membre(s) de l'équipe concerné(s) : Theodora

Motif de la réclamation : Nous avons été bloqué pour Multi semble-t'il. Hors nous avons déclaré notre partage d'IP, et n'avons ni échangé des ressources, ni fait quoi que ce soit qui soit interdit à mon sens.

Autres données que vous jugez utiles :
Nous sommes bien deux personnes distinctes, cela est facilement vérifiable (que soit en vocal, ou simplement en demandant à Theodora, ou encore par notre pacs si vous voulez même ..).
A la limite que nous soyons accusé de sitting abusif c'est une chose, et encore ce n'est pas de notre faute si nous avons les mêmes horaires dans notre maison tout de même...

Juste j'aimerais savoir en quoi consistait l'infraction constatée, depuis le temps, je commence à savoir ce qui est autorisé ou pas.

Merci de votre réponse,

Cordialement,

David."

Je pense que le contenu est suffisamment explicite ^^
Nous avions déjà discuté tout les trois, Marion, toi et moi, et je pense que tu n'ignores pas les implications personnelles, même si tu n'as eu qu'un seul son de cloche depuis.
Toutefois il me semble évident qu'on ne peut décemment pas être à la fois juge et partit.
Je te confirme donc ma volonté de ne pas faire de vagues du moment que j'obtiens gain de cause sur ce qui pose un réel problème. Je m'engage à ce que nous supprimions nos comptes (au pire vous le bloquerez de nouveau si ce n'est pas fait en moins de 24h), et bien sur la restitution de mes frais sur de l'ambroisie que j'ai acheté il y a moins de sept jours.

Honnêtement, je ne vois de toute façon pas continuer le jeu dans de telles conditions.

Dernière question, est-il possible d'avoir un lien pour contacter directement GF France pour leur porter ma réclamation ?
Cela me simplifierais les démarches et m'éviterait d'avoir à chercher la bonne adresse.

Merci de ton intervention,

Cordialement,

David.

legende37

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 11:33

Pour moi je remarque que les opérateur ou administrateur, cherche a fuir les discutions de telle sorte que quand magedeguerre en n'as un peu marre de parler il commence limite a agressé cartagia.

Et puis ensuite ils dis des autre membres de gamma que nous somme "débile" que nous soyons "dupe", comme dis magedeguerre, pour pouvoir avoir notre même point de vue sur la situation, il croit que nous nous Somme fait manipulé par cartagia, non mais il se prennent pour qui ces administrateur et operateur?

Il mérite qu'une chose c'est leur bannissement de l'équipe ikariam ces deux là.

JE suis avec vous cartagia et prissou.
http://depanno-rapide.wifeo.com
RAONNAIS
Général Retraité

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 11:46

çà fait long à lire Wink

ils se protègent les uns les autres Sad
ayant été l'instigateur du premier post sur le foff j'ai bien peur c'avoir foutu un peu la m... Wink

dsl carta et prissou mais c'est le coeur et la rage qui ont parlé à ce moment là Wink
si je peux faire quoi que ce soit pour aider Wink vous me faites signe Smile

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 11:48

ce qu'il comprennent pas c'est que ce n'est pas cartagia ni prissou qui nous ont demandé d’effectué ces posts sur forum.
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 11:49

Non mais tu ne peux rien faire, ne t'inquiètes pas. ça leur donne juste une bonne excuse c'est tout !

Et oui ça fait long à lire, mais tu connais les messages de David ^^

legende37

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 11:50

moi perso je connais ces messages lol mais c'est vrai que cela reste tout de même injuste.
morkail
Sénéchal de la République
Sénéchal de la République

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 12:11

Mon ressentit personnel c'est que les reactions furent apres juste une information de prissou nous disant qu'eles etaient bannis ainsi que Cartagia

le reste nous l'avons chacun fait en notre ame et conscience , il est vrai qu'il y a un trou beant dans la charte qu'il mettent pourtant en avant c'est le temps de connectuion pour un partage d'IP est calculé pour faire sortir un "multi averée", en cela il n'y a rien qui l'interdit dans la charte

le ressentie personnel doit etre mit de coté pour s'arreter sur des faits prouvable en corelation avec la charte ecrite

La Gf devrait avoir teneur de ce trou au moins afin qu'il y ait clairement un point sur ce temps de connection entre deux comptes partageant la meme IP afin de palier les "sentiments personnel confus " que peuvent avoir les operateurs

ils ne reviendrons pas en arriere le texte de mage et theodora est clair a ce point et la remise en question ne se fera qu'en les shuntant via la Game force , et cela est bien malheureux

J'enrage de lire de tel reponse de politicien

LE MV est activé pour beaucoup en cela je le verifie IG depuis hier , mais si vous avez une adresse ou ecrire pour au moins faire pression a la game force sur ce point , je serais heureux de le faire passer et faire voir que sans joueur il n'y a pas besoin d'operateur et sans operateur le jeu serait un chaos indescriptible

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Lun 14 Fév - 12:16

Je pense que tu as raison morkail.

Mais tu pense vraiment que le fait que nous nous mettions tous en MV soit bénéfique pour carta et prissou?

Tu sais ils ont plusieurs serveur et surtout dans plusieurs pays donc faudrait parler au autres pays et autre serveur ceci deviens assez compliqué pour ma part mais si vous voulez de l'aide je reste disponible sans problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   

La fin d'une aventure ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant