Centaurum

Le Centaurum : Conseil impérial de la République centauri

AccueilFAQS'enregistrerConnexionLe domaine impérial

Partagez | 

La fin d'une aventure ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cartagia
Empereur
Empereur

Alliance : Centaurum

MessageSujet: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 16:56

Mes chers centaurii,

Je sais que je n'ai pas été trop présent ces derniers temps, et je m'en excuse. L'IRL ne me laisse que peu de temps pour le jeu, et malheureusement pour un chef de file, cela ne fait pas bon ménage ... No

De ce fait, j'allais organiser l'élection d'un nouveau sénéchal pour diriger notre République. Le temps me manque pour le lancer de ce soir, le travail m'appelle toujours, mais j'ai une autre bien plus mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Le compte de Prissou et le miens viennent d'être bloqués pour un an, cet après midi par l'opératrice Théodora Suspect
Le motif est le "multi". Autrement dit, aux yeux de l'opératrice nous ne sommes qu'une seule et même personne qui gère deux comptes.
Les anciens savent qui nous sommes, pour les autres centaurii, je tiens à préciser que cette accusation est parfaitement mensongère. Je ne cautionne, et ne cautionnerais jamais la tricherie dans un jeu.
Bien entendu cela va ouvrir de nombreuses polémiques de la part de nos détracteurs qui vont, sans nul doute, s'en donner à cœur joie, mais, je tenais à vous le préciser tout de même.

Mieux, Theodora qui a dirigé à mes côtés la République centauri en tant que joueuse (Tit belette) sait pertinemment que nous sommes un couple IRL avec Prissou et que notre partage d'IP est déclaré...
Il faut dire que nous connaissions aussi Marion (alias Tit blette IRL) Neutral

Enfin Bref, j'ai évidemment posté une réclamation au staf d'Ikariam, mais je suis convaincu que cela n'aboutira à rien drunken
Prissou l'ignore encore, elle aura la mauvaise surprise en rentrant, mais elle passera certainement sur le forum d'ici demain.

C'est donc avec regret que je vais devoir vous tirer ma révérence un peu trop tôt chers amis, sachez que j'aurais eu une grande fierté de vous avoir à mes côtés durant cette aventure, vous aurez été tous, chacun avec vos personnalité, l'âme du Centaurum

Merci à tous pour ces bons moments, et continuez à faire vivre l'esprit centauri aussi longtemps que vous le pourrez Sad

Cohors Pretoriae
Cohors Pretoriae

Alliance : RESPe pirat

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 17:39

ok mais vous avez quand meme vecu lomgtemp comme sa ?? trop dommage cavapa2
Revenir en haut Aller en bas
Draka
Cohors Pretoriae
Cohors Pretoriae

Alliance : RESPe pirat

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 18:32

Et aussi pour te rassurer tu est en mode vacance donc si sa te rassure !!
morkail
Sénéchal de la République

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 20:04

Je peux pas croire cela

y a t'il des preuves de ces accusations vis a vis de votre "multi declaré "??

possibilités d'une vengeance a retardement de notre super operatrice theo vis a vis du joueur ?? j'avoue que je suis abasourdie de voir cela surtout apres toutes ces années de jeu

tiens au courant de la suite car là je trouve meme pas mes mots

Sénateur prétorien

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 20:14

Moi ,aussi je suis abasourdie de voir ça .
Je n'ai plus de mots pour le moment .

Ministre de l'intérieur

Alliance : RESPc

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 21:47

ça c'est quand même un comble ! et en plus je l'ai encore dans ma liste de joueurs "amis" sur msn ! grrrr2

le repos du guerrier ! .....il y a que ça de vrai !
Alors Invité ? ça va comme tu veux ?Very Happy
http://pagesperso-orange.fr/location.jyp/
RAONNAIS
Général Retraité

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 22:25

que dire mes (et je dis bien MES) amis !!
c'est du n'imp !! si c'est une vengeance, c'est bien bas et elle ne peut pas s'en sortir grandi !!
j'ai bien peur que çà me conforte dans mon idée de n e pas poursuivre non plus !!
mais attendons un peu .

Alliance : ?

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 22:44

Bon je sais ce qui va suivre, je l'ai posté IG...
Mais tout le monde n'aurait pas pu le lire et en particulier les premiers concernés!
Début de citation:

Bonsoir à tous
Comme tout le monde je suis indigné de ce comportement...
Avec sa décison lapidaire, théodora vient de signer l'arrêt de mort de notre alliance, car sans le couple impérial, nous ne survivrons pas en tant que tel...
Je propose donc une action de lobbyisme auprés de toutes les alliances amies, ou ennemies qui ont connaissance de l'existance réelle des 2 personnages impériaux...
Ensuite une forme de pétition (recueils de témoignages) organisée sur le fofo off... pour plaider la cause.
Bref, c'est en train de m'écoeurer cette affaire...
jyp98
Ministre de l'intérieur
Ministre de l'intérieur

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 22:46

ce genre de chose peut-il servir ?

il n'y a pas d'archives dans ce forum ?

car elle a été au début de cette alliance , donc elle les connaissait tous les 2 , et dans ce forum il y a certainement eu des échanges entre tous. et elle sait très bien depuis le début comment les gens de ce forum et donc de cette alliance jouent !

le repos du guerrier ! .....il y a que ça de vrai !
Alors Invité ? ça va comme tu veux ?Very Happy
http://pagesperso-orange.fr/location.jyp/
morkail

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Ven 4 Fév - 23:40

moi j'ai eut les deux sur skype , alors bon que veux tu

Parlementaire prétorien

Alliance : Respc

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 0:29

Pourquoi fait-elle ça maintenant ?

Il s'est passé quelque chose de particulier avec elle récemment ?

Si c'est le cas il faudrait le signaler au staff d'Ikariam.

Je ne peux pas croire que la réclamation ne permettra pas de rétablir la vérité, ce doit tout de même être possible de prouver que vous êtes bien 2 personnes !!
cognos
Ancien membre de la République

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 1:00

Tout le monde sait que vous êtes deux personnes, ici au centaurum et sur gamma aussi. Théo aussi bien sûr et là, elle pète un câble complet...

bref, très triste je suis de cette situation qui ne fera que me confirmer dans mes envies d'arrêter ika.

Je sais que je ne suis plus aussi présent qu'au départ sur le forum ainsi que sur le jeu et je le regrette mais mes attaches au centaurum sont bien réelles et ce "coup d'éclat" de la super opératrice... comment dire... à chaud, c'est difficile d'en dire plus.

Elle a oublié ses débuts ici et ne garde que de la rancoeur contre ceux qui n'ont pas suivi son arrêt? pffff, quelle c*$*$!!!
sestre
Diplomate RESPc
Diplomate RESPc

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 1:05

J'imagine que pour un game admin, avoir des réclamation d'une alliance en entier, avec preuve à l'appuis (archives forum, msn - mail concordant, IP partagé déclaré, etc, etc), ce n'est pas rien non plus. Certe, ça remet en question une super opératrice mais je pense qu'il ne sera pas complétement abruti non plus... Et c'est pourquoi je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour remédier à ce problème et j'espère que ça sera le cas de toute l'alliance, ou du moins, ceux qui comme moi connaissent les dessous de l'histoire...

EDIT : Biensur, mes sentiments sont les même que Cognos... à froid comme ça, je suis juste dégouté... je ne peux juste pas imaginer ika sans le Centaurum, ni sans le Centaurum sans mes 2 amis David et prissou... surtout après presque 3 ans de jeu !

EDIT 2 :Et svp, ne vous enervez pas face à un membre du staff, ça ne fera qu'aggraver la chose, merci !

"N'achète jamais ce dont tu as besoin, sers-toi plutôt chez tes voisins"

"Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin au Centaurum. Nous vendons de tout venant de n'importe où, peut-être même de chez vous !"

Et pour le 20ème fois, ne vous fiez pas à l'avatar, je suis un mec ! Razz
http://fr.twitch.tv/sestre_
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 11:02

Alors voilà les amis, je suis là.

Donc nous Carti a eu une réponse de Théo et donc le problème ne semble pas s'arranger malheureusement ....

Je vous mets donc le message envoyé au support ainsi que la réponse, à lire de bas en haut bien entendu ^^

Réponse de : Theodora 2011-02-04 17:59:56
Bonjour Cartagia

Tes 2 comptes sont bloqués pour multi.
En effet, tu me parles de sitting mais un sitting est quelque chose d'occasionnel, or ce que tu fais sur le compte de Prissou dure depuis plusieurs mois. La gestion commune ne fait plus aucun doute.

Je suis d'accord qu'à l'origine 2 personnes différentes géraient les 2 comptes mais maintenant ce n'est clairement plus le cas et ce serait faire preuve de mauvaise foi que de prétendre le contraire.
J'ajoute que prouver l'existence d'une personne réelle susceptible de gérer le 2ème compte ne sert à rien. N'importe qui dans ce cas pourrait fournir les cartes d'identité de leurs parents/copains/amis pour prouver qu'il y a une personne différente derrière chaque compte.
Ce qui est sur c'est qu'au jour d'aujourd'hui la propriétaire du compte "Prissou" n'en est plus la gestionnaire.

Cordialement,
Theodora

Votre message: 2011-02-04 16:22:12
Comptes concernés : Cartagia / Prissou

Pseudonyme du (des) membre(s) de l'équipe concerné(s) : Theodora

Motif de la réclamation : Nous avons été bloqué pour Multi semble-t'il. Hors nous avons déclaré notre partage d'IP, et n'avons ni échangé des ressources, ni fait quoi que ce soit qui soit interdit à mon sens.

Autres données que vous jugez utiles :
Nous sommes bien deux personnes distinctes, cela est facilement vérifiable (que soit en vocal, ou simplement en demandant à Theodora, ou encore par notre pacs si vous voulez même ..).
A la limite que nous soyons accusé de sitting abusif c'est une chose, et encore ce n'est pas de notre faute si nous avons les mêmes horaires dans notre maison tout de même...

Juste j'aimerais savoir en quoi consistait l'infraction constatée, depuis le temps, je commence à savoir ce qui est autorisé ou pas.

Merci de votre réponse,

Cordialement,

David.

Je ne vois pas comment prouver cela ....

En tous cas, j'aurai vécu une superbe aventure à vos côtés, et nous ne sommes pas prêts de partir ! Même si je ne suis plus sur le jeu, je ferai de mon mieux pour rester dans l'alliance ^^ Donc avec un compte en moins à gérer, je vais pouvoir être plus présente sur le forum Wink

Enfin, je n'ai que très peu de mots qui me viennent à part : et ben voilà ...

J'ai envoyé moi-même un ticket à Théo ... meme si je ne suis pas sure que ça va changer les choses. En revanche, je lui ai demandé si elle pouvait réactiver le compte de Carti pour qu'il donne les droit s de chef de file.

En tous cas, s'il vous plaît n'abandonnez pas, sinon tout ce qu'aura fait David depuis 3 ans n'aura servi à rien ...

RAONNAIS
Général Retraité

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 11:43

donc en gros c'est marion qui bloque et c'est marion qui se contrôle ??
personne à contacter au dessus ?? c'est du n'imp !!

demandez lui qd même comment elle peut prouver ce qu'elle avance ?
il me semble qu'il faut des preuves pour juger lol !!

mais il est vrai aussi que c'est un jeu privé donc !!

enfin pff Smile

moi qui n'était déjà plus très motivé mdr

Diplomate RESPc

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 11:52

On arrivera à rien si on passe par Marion... Pourquoi ne pas simplement envoyé un MP à magedeguerre en expliquant la situation... Nous avons des preuves à l'appuis et plusieurs temoin, Prissou est encore bien assez active sur le forum, elle joue encore ! Alors que Marion n'a juste aucune preuve de ce qu'elle avance !

"N'achète jamais ce dont tu as besoin, sers-toi plutôt chez tes voisins"

"Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin au Centaurum. Nous vendons de tout venant de n'importe où, peut-être même de chez vous !"

Et pour le 20ème fois, ne vous fiez pas à l'avatar, je suis un mec ! Razz
http://fr.twitch.tv/sestre_
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 12:03

Bah je lui ai demandé des preuves dans mon ticket, j'attends sa réponse ...

Le truc, c'est que c'est logique. Elle donne une sanction, il n'y a que elle qui sait pourquoi elle nous a sanctionné ...

Klarkkys
Lion prétorien
Lion prétorien

Alliance : Lions (gamma)

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 12:04

Hein !???Shocked

Bon je peux comprendre que Théodora puisse considérer que, malgré votre bonne foi ,vous constituez un cas limite et que pour faire respecter la règle à l'ensemble des joueurs elle doive faire un exemple.
Par contre la façon de procéder est mal venue: ça vous fait passer pour des tricheurs et empêche une solution négociée qui aurait logiquement amené à ce que Carta ou Prissou cède son compte à un autre RESP pour rentrer dans les règles au sens le plus strict Neutral

C'est peut-être plus là-dessus qu'il faut argumenter puisqu'elle est co-résponsable de cette situation...
léviatan
Académicien

Alliance : RESPa

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 12:05

Je suis vraiment indigner par se qui arrive je parler de chose a cartagia que je ne pouver partager avec personne....
je vais demande au modo de débannir vos compte et meme si ils veux prendre le mien a la place je m'en fiche car sans les amis le jeu n'a aucun intéret... voila merci ++ bon jeu j'espere que cela va sarranger !!!
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 12:32

Mais ne vous inquiétez pas, même si on n'est plus là IG, on reste sur le forum !!

Du coup Klakkys ça voudrait dire qu'un de nous deux devrait arrêter ....

Gkar
Tribun centauri

Alliance : RESPe

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 12:39

je trouve cela très injuste !!!
1 an c'est vraiment injustifié, Tit-bellete nous connais dans la quasi totalité.
remarquez lors de mon vol de compte, elle c'était comporté comme quelqu'un qui ne me connaissais pas ?
je pense que si ça aurais était un autres opérateur, cette évènement qui est arrivée à Prissou & David ne serais jamais arrivée !
n'y a t'il pas la possibilité de contacter un autres opérateur ?
Prissou
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 12:59

Bah écoute Jétôme, ça me paraît compliqué, surtout qu'elle est super-opératrice et qu'elle fait un peu ce qu'elle veut ...

Enfin voila mon échange avec elle :
Réponse de : Theodora 2011-02-05 12:56:32
Bonjour Prissou

Je peux moi même transmettre l'alliance à un gradé dans l'ordre: Ministre de l'intérieur, général, diplomate, c'est à dire à Morkail s'il a suffisamment de points de diplomatie ou éventuellement à Raonnais.

Discutez en, faites le moi savoir, et j'effectuerai le changement.

Cordialement,
Theodora

Votre message: 2011-02-05 10:55:11
Comptes concernés : Prissou/ Cartagia

Pseudonyme du (des) membre(s) de l'équipe concerné(s) : Theodora

Motif de la réclamation :
Bonjour Théodora,

Vivant avec Cartagia j'ai pu voir la réponse que tu lui as faite à propos du blocage, et je tiens à t'informer que je suis toujours la gestionnaire de mon compte.
J'aimerai bien connaître les faits qui te font penser que ce n'est pas moi qui joue ... Enfin bon, à mon avis ça ne sert à rien d'essayer de récupérer nos comptes ...

Cartagia venait de mettre 50euros d'ambroisie, 50 euros d'envolés ...

Enfin, si tu pouvais juste débloquer le compte de Cartagia rien qu'une heure, juste pour que l'alliance ne se perde pas, le temps qu'il donne les droits de chef de file à quelqu'un d'autre.

Merci ...

Voilà elle ne répond qu'à une partie de ma demande ... Enfin bon ...

semias
Académicien

Alliance : respa

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 13:00

une personne en acquisition de poste de moderateur,lui donne bien du "pouvroir",peut etre meme celui de se "venger" , a lire tous ces ecrits,il semble bien que cette personne devait vous connaitre,maintenant reste a savoir la raison qui l'a pousser a preparer et faire cette action , les solutions en seront ,comme les reponses imaginatif ,multiplent.

les idées se joignent ,celui de prendre contact avec un autre operateur,puis dans l'ensemble ,faire signer un max personne,en guise de petition pour faire revenir les deux banni , (desolé, j'ai pas les noms en tete...)

cette petition en page d'internet,serait envoyé a un operateur ,en prouvant a tous que les deux comptes n'etaient pas multiplent,mais simplement d'un meme ip

semias
Académicien

Alliance : respa

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 13:08

cela peut en devenir bizarre, comme ci "ce coup avait été preparé",ne voulant pas paraitre paranoïaque, mais son dialogue semble bien cibler,il est bie ntriste de voir q'une soit disant super operatrice est le discour et la comprehension si petite , son interpretation des choses et son manque d'echange est vraiment indigne, son jugement est vraiment nul

pinaise,je ne souhaite pas que tous les operateurs soient dans le meme etat d'esprit

car a vrai dire,le nombre de "frigo" ,que les gens utilisent,y 'e n auraient des blocages ,le jeu ne compterait plus personne

(attention,je ne vise personne d'ici,simplement porté sur d'autre alliance...)

mais shut

savoir .pouvoir. oser. se taire
rinaldo
Prétorien Rinaldo
Prétorien Rinaldo

Alliance : Lions

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   Sam 5 Fév - 13:45

Quel bande de cons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin d'une aventure ...   

La fin d'une aventure ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant